affiche

affiche

mardi 13 octobre 2015

Tutos des Make & Take du Salon des Loisirs créatifs de Toulouse

Youhou,

Ca y est le salon est fini, il faut reprendre le rythme...c'était tellement bien!!!! pas facile de redescendre de mon petit nuage et reprendre le train train......Bon j'avoue aussi que c'est super, génial , agréable mais aussi fatiguant et j'ai fini aphone dimanche soir, heureusement que c'était le dernier jour!!!

Encore une fois cette année, je me suis régalée à animer, à revoir les filles que je vois chaque année au salon ou bien rencontrer encore de belles personnes et aussi les copines qui viennent aussi me faire un petit coucou ou bien scrapper mes make & take!! et puis mettre un visage sur les noms ou surnom des personnes qui me suivent et me mettent des commentaires de temps à autre sur mon blog!!! Ca fait un bien fou!!!! Merci à vous toutes qui ont fait encore une fois que je me suis éclatée et régalée à partager avec vous...

Et tout ca n'existerait pas si les Sisters Scrap ne me faisaient pas l'honneur de me renouveler leur confiance....Je ne pourrai jamais vous dire assez MERCI pour cette confiance et ce bonheur dont vous êtes les moteurs!!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Allez comme promis voici les 2 tutos des projets :

TAGS avec les brushos
 
1- Découpez un tag dans le papier aquarelle (Die big shot)
2- Saupoudrez les brushos sur votre tag , (couleur chaude : yellow, orange et brillant red ou couleur froide :  Leaf green, Turquoise et ultra marine) en commencant par saupoudrer du plus clair au plus foncé sans trop en mettre puis à l'aide d'un mini pulvérisateur rempli d'eau, pulvériser en légère brume et rapprochez vous plus près si vous souhaitez aquareller les couleurs en grosses tâches. Séchez au pistolet chauffant ou à l'air libre
3- Tamponnez à la distress noire le tampon chevron sans le mettre sur le bloc acrylique afin de rester dans l'idée de la patouille qu'on ne maitrise pas à fond.
4- Ombrez les bords du tag à la distress noire
5- Tamponnez "plaisir d'offrir" ( planche de florilège design)à la distress noire sur l'étiquette ronde déjà prête. Attachez là au tag grâce à un bout de twine.
6- Collez l'étiquette texte créée par les Sisters Scrap en exclusivité pour le salon...
 



SHAKER BOX
 
1-Découpez les 2 rectangles qui feront le support de la shaker box. ( die)
2- Prenez une des 2 cartes et évider le centre grâce au 2ème die de cette même planche. Et découpez aussi l'étiquette ( toujours die de la même planche ).
3- Sur la carte évidée qui sera l'avant , déposez de la pate structurée pailleté à l'aide de pochoirs (ici c'est fuschia mais il existe d'autres couleurs aussi belles les unes que les autres que vous pouvez retrouver dans la boutique des Sisters Scrap dès réassort) , séchez au pistolet chauffant (cela continuera à gonfler un peu en faisant des bulles ) ou laissez sécher à l'air libre.
4- Sur la grande carte, tamponnez un texte de fond à laide de la distress noire.
5- Collez le rhodoid à l'arrière de la carte évidée  avec du double face normal (ou bien du double face mousse qui fera l'épaisseur et une meilleure circulation des sequins et découpes perfos) . Attention à ce que ce soit bien hermétique...
6- Découpez à l'aide de petites perfos dans des chutes de papiers différentes formes, placez les aléatoirement sur la carte du fond.
7- Rajoutez les sequins, les perles de pluie et les paillettes en faisant bien attention d'être dans la fenêtre.
8- Décollez le double face et collez les cartes face à face afin d'emprisonner les sequins, paillettes, perles de pluie et decoupes perfos .
9- Estompez à la distress noire la petite étiquette et venez coller l'étiquette des Sisters Scrap dessus ( oui oui encore une que les Sisters Scrap ont crées en exclu , made in Toulouse, tout en Français....)
10- Collez cette étiquette sur la carte et Shakez shakez votre carte!!!!
 
 
Si vous avez besoin d'explication complémentaire n'hésitez pas...
 
Evidemment vous trouverez toutes les fournitures chez les Sisters Scrap dès réapprovisionnement du matériel, si vous avez des demandes particulières ( couleurs ou autres ) n'hésitez pas à les contacter avant qu'elles lancent leur commande ( contact.sistersscrap@gmail.com )
 
Bisous Bisous
A bientôt et merci encore
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Coucou Leti, inscription faite selon tes instructions ! Désolée j'ai pas pu venir au salon ce week-end, j'aurai bien aimé mais petit contretemps à la maison...Je suis très contente de voir que tu t'épanouis dans ton activité, je n'en doutais pas ceci dit. Je suis prête à suivre toutes tes aventures via ce blog et garder ainsi contact avec toi.....à bientôt, gros bisous ! Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Flo, parfait j'ai vu ca donc c bon tu es activée! Tu vas pouvoir suivre mes folles aventures...La vie est faite d'imprévu je comprends t'inquiète pas...
      Merci de me suivre , ce sera le lien entre les moments ou on se verra en vrai ;-) peut être bientôt ..bisous bisous

      Supprimer
  2. A défaut d'avoir pu les faire à Toulouse je me rattraperai à la maison... Merci
    Bonne continuation Laetitia.
    Tiffany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui désolé pr le salon.....
      Ah je veux voir tes réas ;-) et merci pr le reste , bonne continuation à toi et aussi et au plaisir ...Bises

      Supprimer